Priori Incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Priori Incantatum

Poudlard en 1994
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Cho Chang
| Admin |+ Préfète - 5ème année à Serdaigle +
| Admin |+ Préfète - 5ème année à Serdaigle +
Cho Chang


Nombre de messages : 69
<font color=ffffff>Maison</font> : Serdaigle
Age du perso : 15 ans
Métier - Année d'étude : 5ème Année
Date d'inscription : 27/10/2006

L'histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: L'histoire de Poudlard   L'histoire de Poudlard Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:53

Poudlard a été fondés il y a maintenant mille ans par les quatre plus grands sorciers de l’époque. Grodric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Ensemble il construirent la forteresse qu’est Poudlard, puis s’entreprirent a chercher assidûment, les jeunes apprentis qu’ils pourraient alors formés, a l’aide de nombreux cours, une grande discipline. Chacun des quatre sages avaient ses principes, et c’est de ces principes personnels que naquirent les maisons. Chaque fondateurs, s’employaient alors a retrouver en leur élèves, leur qualités de critère. Pour Gryffondor c’était le courage, pour Serdaigle l’intelligence, pour Poufsouffle la loyauté, et pour Serpentard, l’ambition. Ainsi au commencement de Poudlard les élèves était repartit par les fondateurs eux même, mais sachant qu’ils ne seraient pas immortels, ils se demandèrent a un moment, qui pourrait aussi bien qu’eux repartir les élèves. C’est ainsi que Gryffondor, prit son chapeau de sorcier et lui créa une intelligence suffisante, incluant tous les critères de chacun. Leur descendance était sauvée.

Considérée comme l’une des meilleures écoles de sorcellerie du monde, [ voir comme LA meilleure ] Poudlard se situe quelque part en Ecosse, situé près d’un village prénommé Pre-au-Lard. Le bâtiment en lui-même est un énorme château sombre et imposant, plein de coins et recoins, a l’aspect assez effrayant, composés d’une multitude de couloirs, de salles, et pas moins de cent quarante deux escaliers. Il dispose de tours, dispersées, reliées entre elles à l’aide de remparts. C’est clair que ce n’est pas un bâtiment qui aurait pu être construit par les moldus. Evidemment toute l’infrastructure de la forteresse, est soutenue uniquement grâce à la magie, sans cette aide, Poudlard s’effondrerait comme un vulgaire jeu de cartes. Dans cet univers, rien ne vous surprend, alors ne soyez pas surprise, si un jour vous trouvez une pièce, mais que le lendemain, il vous ai impossible de remettre la main dessus, ou bien encore de ne pas arrivé a votre destination souhaité si vous empruntés les escaliers. Faite attention également a où vous mettez les pieds, certaines marches commencent a se faire vieille. Les passages secrets sont très nombreux au sein de Poudlard, quelques rares élèves chanceux les conaissent et grâce a eux, arrivent a se rendre dans des endroits interdit, ou l’accès est d’ordinaire interdit. Grâce à ces passages, les élèves arrivent à découvrir des parties du château encore inconnu pour eux.

La décoration de Poudlard, est très personnelle, les murs de cet édifice sont complètement recouverts par d’innombrable tableaux représentant de grands sorciers, ou encore quelques scènes sordide. Lorsque vous montez vers la tours des Gryffondor, vous apercevrez alors une jeune marié vous faisant la révérence. Le bureau du directeur a également sur les murs de sa pièce, beaucoup de tableaux accrochés. Cependant, tous les tableaux ne représentent que les anciens directeurs. Dans un coin de cette pièce vous pourrez retrouver le tableau d’un ancêtre de Sirius Black. Il n’est pas étonnant de voir une toile vide, sans présence de personnages, puisque ces tableaux vivent tout bonnement. Se baladent donc dans toute l’enceinte, et vont rendre visite à d’autre dans leur toile respective. Dans les innombrables couloirs qui meublent le château, vous retrouvez pratiquement dans chaque de vieilles armures, et celles-ci peuvent parfois vous surprendre en ce baladant d’un couloir a d’autre. Pour finir les couloirs, ne collez pas trop les parois, pour avoir le temps d’éviter les fantômes qui les transpercent, sinon vous ressentirez une sensation très bizarre. Le château est entouré d’un immense parc, ou au centre on peut retrouvé le fameux lac, regroupant, calmar géant, sirènes et strangulots. De l’autre coté du château on retrouves les serres utiliser pour le cours de botanique. Derrière le château se trouve la foret interdite, juste avant a quelques mètres de cette limite, sur trouve une petite cabane, toujours rayonnante, souvent la cheminée en route, c’est la que réside le garde chasse. De l’autre coté se trouve le terrain de Quidditch, ou les maisons s’affronteront tour a tour pour déterminer qui remportera la prestigieuse coupe des quatre maisons, qui est un mélange des match de Quidditch et des points récolter en cours ou autres… La foret interdite, porte bien son nom, puisqu’elle est interdite, à tous les élèves de Poudlard pour des raisons de sécurités. Bien qu’elle soit peuplée de Licornes et de Centaures, elle est également habitée par des créatures bien plus féroces, comme les trolls, les loups-garous et bien d’autres…

L’une des plus belle pièce du château est sans aucun doute la grande salle, qui conserve au fil des années un prestige des plus grand. Cette pièce très grande et rectangulaire, sert aux élèves et aux professeurs à se retrouver pour les repas. Cependant c’est également la que les grands évènement se déroulent. Et les décorations toutes plus surprenantes les une que les autres, ne font qu’encore plus émerveillées les élèves. Le plafond de cette salle est enchantée et reflète generalement ce que l’on verrait s’il on regardait le ciel dehors. Lorsque rien d’important ne se passe la décoration est soft. Quatre tables sont placées en perpendiculaire, par rapport à une autre table. Celle posée horizontalement, est celle des professeurs, posée sur une estrades, ils ont quand ils y sont assis, une vu sur toute la salle. Les quatre autres table sont chacune réservée a une maison. Chaque jour Poudlard offre des repas variés et vraiment excellent. En cuisine tout est réalisé par une petite équipe d’elfes de maisons, qui s’occupent également de faire le ménage dans le château lorsque les élèves sont en cours. Personne ne les voit jamais, et donc ne mesure pas tout le travail qu’il font chaque jour pour contribuer au bien être de chaque élèves. En plus d’une salle commune, Poudlard est composé de salles de classes, de bureau personnel pour tous les professeurs, ainsi que pour le concierge. D’un immense hall d’entrée, de cachots situés au sous-sols. De quatre salles communes, de dortoirs, d’une salle des professeurs, dont la localisation est inconnue des élèves. D’une volière, seul endroit rarement nettoyer, puisque les chouettes et hiboux sont bien trop nombreux, que de nettoyer ne servirait a rien. D’une infirmerie assez spacieuse, puisqu’elle peut prendre un certain nombre d’élèves à dormir, si leur blessure demande un suivit un peu plus long. Et aussi d’une salle de trophée, où sont conservés tous les trophées gagnés par les élèves depuis l’ouverture de l’école il y a de ça mille ans.

Le blason officiel de Poudlard, est un écusson remplit des quatre côtés par l’effigie des autres maisons. Un lion en or, sur fond rouge pour représenter Gryffondor. Un blaireau noir, sur fond jaune, pour Poufsouffle. Un aigle de bronze sur fond bleu foncé, pour Serdaigle. Et enfin un Serpent en argent, sur fond vert, pour Serpentard. Les effigies propres aux maisons sont portées par leurs élèves au niveau de la poitrine du côté gauche. Cousue des leur première année sur leur robe de sorciers.

A leur arrivée à Poudlard, les élèves passent ce que l’on appelle la cérémonie de la répartition. Tout cela se passe dans la grande salle, devant les anciens élèves déjà assis à leurs tables respectives. Passant par ordre alphabétique, ils passent chacun leur tour devant la salle pleine. S’asseyant sur un tabouret à trois pieds, il pose ensuite sur leur tête le choixpeau. C’est lui qui est chargés de définir dans quelles maisons chacun ira faire ses études. Ainsi les élèves se retrouvent en petits groupes. Ayant souvent les même principes et même idéaux, ils ont donc tendances a bien s’entendre entre eux, il n’empêche pourtant pas que de grandes amitiés se forment entre les maisons. Chaque maison dispose d’une salle commune, d’où débouche des passages pour aller aux dortoirs. Chaque salle commune n’est connue que des élèves de la maison. Tout autre élèves n’est pas en conaissance du lieu, du tableau et du mot de passe. Les dortoirs sont par année, pour une maison, il y a donc sept dortoirs pour les garçons, et sept dortoirs pour les filles. En tout il y a donc caché en Poudlard cinquante quatre dortoirs et quatre salles communes. Pour chaque maison, il a y un directeur ou une directrice, qui sont un des professeurs de Poudlard. Lorsque les fautes commise par les élèves sont graves c’est a eux de décider des sanctions. Ils prennent également rendez vous avec eux lors de leur cinquième années, pour connaître leur envie de métiers pour le futur. Pour chaque maison il y a également un fantôme, celui-ci représente sa maison, ancien élèves de celle-ci, il a en lui toutes les qualités requise pour en faire partit et peu ainsi guider les élèves de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatum :: HRPG - Accueil :: Règles & Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser